Depuis octobre 2021 : intervention pédagogiques

avec Frank Gétreau au Lycée Masséna, à Nice.
Avec une classe de secondes, option lettres classiques (latin / grec), nous avons, à la suite de la représentation de notre spectacle »Amours impossibles »débuté une série d’ateliers.
Il s’agit de la version 2021 d' »Amours impossibles » avec sound machine, et performances artistiques.
Étant donné la spécialité greco- latinistes de nos élèves; encadrés par Aurelien lassalle, professeur de littérature agrégé et passionné de théâtre; nous avons décidé de travaillé sur l’un de nos extraits de spectacle : Andromaque de Racine.
Les scènes Andromaque / Pyrrhus et Hermione/ Oreste (en rider digest) ont été abordées. Cela nous a donné d’une part, l’occasion de réaliser un travail non seulement dramaturgique sur la période antique, l’oeuvre racinienne et l’étude de ces textes riches. D’autre part, nous avons concentré, avec Frank, notre travail théâtral sur l’aspect vocal et organique, nous inspirant notamment des techniques de travail de Stanislas Nordey ou encore Valère Novarina…
Ces ateliers ont donné lieu à une restitution en décembre 2022. Un enregistrement audio a été réalisé avec du matériel de haute qualité, ce qui a permis aux élèves de découvrir un aspect professionnel du métier de comédien.
Nous avons pour projet de continuer cette collaboration épanouissante avec ce lycée, qui nous fait confiance depuis de nombreuses années maintenant. Merci à Aurélien Lassalle pour son implication et son travail en transversalité avec Frank et moi (et pour l’organisation administrative et logistique pour l’élaboration des ateliers et la mise en place du spectacle en déambulation dans l’ensemble du lycée au mois d’octobre).